À propos de moi

Mon visage

closeWindow rollWindow myPrettyFace

Je suis un français né au milieu des années 90. Après un bac littéraire et un DUT d’informatique à Lyon, j’ai continué mes études en génie logiciel et en ce moment je travaille comme développeur.

Mes centres d’intérêt techniques : construire des outils et des jeux en utilisant la programmation ; essayer de contribuer à l’Internet ; travailler avec des projets open source et partager mon travail ou mes expériences.

Que ce soit pour l’architecture d’un programme ou son apparence visuelle, sans être minimaliste, je travaille avec la philosophie de ne pas en faire trop et de garder les choses raisonnablement simples et les plus intuitives possibles.

J’ai commencé à l’âge de 8 ans à créer mes premiers jeux avec GameMaker 6 et j’y ai appris les notions de base de programmation (boucles, conditions, etc.). À cette époque il y avait une grosse communauté. On pouvait facilement créer un exécutable puis le distribuer sur le Web ou le mettre sur disquette. J’ai fait plein de jeux de plate-forme, de course, des clones de pong, etc.

Un peu plus tard, j’ai commencé à apprendre mon premier langage de programmation, le C, puis le Python des années plus tard. J’ai poursuivi avec HTML/CSS, avec le PHP et MySQL et j’ai commencé à faire mes premiers sites dynamiques : des systèmes de blogs et de discussion.

Je suis tombé dans le milieu de l’open source et du logiciel libre il y a plus de 10 ans avec Linux. Ensuite avec le temps je me suis familiarisé avec les bases de l’utilisation et l’administration de systèmes de type UNIX : en particulier Debian , Fedora, FreeBSD et MacOS.

Enfin, je tiens une petite collection d’ordinateurs classiques Amiga, Macintosh, ZX81, Amstrad, C64, de consoles et de téléphones électromécaniques de différentes époques et pays.